Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
On m'a piqué l'idée
le 29/03/2024 16:38
Bonjour,


J'ai eu l'idée du bouquin Métronome de Laurent Deutsch. Je l'aurais titré "Vous êtes parisien, prouvez le!" J'ai des témoins, le bouquin est sorti en 2009; j'en avais le projet en 2006. Dommage que je sois un énorme flemmard. Le succès m'est passé sous le nez.

est ce que vous aussi vous avez eu de super idées qui se sont fait piquer ou vous vous êtes fait doubler? Genre marsupial qui exhibe son prix nobel en avril 2016, quelques mois avant la première diffusion de Serge le mytho en octobre de la même année (Kyan c'est pas beau de copier).

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/04/2024 17:52
Citation :
J'avais pensé à facebook avant l'heure...
[...]
partager des truc genre l'url d'une video qu'on a triper sur youtube
YouTube ayant été créé après Facebook, il y a peu de chances que tu aies eu l'idée en premier. Le domaine "facebook.com" a été acquis fin 2005 et ouvert au public en 2006, mais le site existait en accès restreint dès 2004 sous le domaine "thefacebook.com", soit plusieurs mois avant la création de YouTube (et DailyMotion d'ailleurs).

Aussi, Facebook n'est pas le 1er réseau social. Le concept date des années 90, voire avant pour les trucs comme IRC. C'est juste celui qui les a rendus populaires.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/04/2024 17:59
J'ai eu l'idée d'un jeu en ligne avec 100 joueurs qui se tuaient (ou 1000). Et quand tu meurs, tu meurs. Seul le dernier gagne la partie. L'inspiration: battle royal (le film de 2000) et le film Cube (idée du terrain qui te tue, comme la zone jouable qui se réduit).

Et puis PUBG et Fortnite me piquent l'idée.

Mais heureusement, mon idée étaient bien plus riche que ces pauvres jeux de shoot et un jour, vous reconnaitrez mon génie créatif en découvrant le nouveau jeu du moment.
Bête, et méchant

le 02/04/2024 20:30
Citation :
Coro le mec très premier degré


Anéfé. Tu peux rajouter madmox.

Je me suis demandé au début si gimli était 1er degré, mais lorsqu'il a répondu "ne m'enlève pas mes rêves", j'ai vu qu'il ne l'était pas.

Alors du coup, j'aimerai bien que coro et madmox nous sortent une petite anecdote "moi aussi j'avais eu cette idée avant que ça soit connu", histoire qu'on puisse être des loosers tous ensemble.

Et perso, je crois que je préfère être un looser que Marc Zuckerberg (ou n'importe quel "winner" du néolibéralisme).
da23real

le 07/04/2024 23:17
J'avais parlé d'une idée sur Futura de faire des toutes petite voitures individuelles sur lesquelles on peut accrocher des wagons.
Idées après que mon père est justifié d'avoir toujours besoin d'une grosse voiture pour 2 jours dans l'année avec les petits enfants
Et un jour j'ai vu (je crois dans science et vie) le développement d'un projet similaire.

D'autres trucs surement

Ah oui sinon sur mon vieux site internet j'avais mis le dessin d'une pote sur le theme cannabis et je l'avais vu sur un t-shirt en czechie !!
Yamael
le 08/04/2024 0:37
Perso je me suis rendu compte qu'une nouvelle que j'avais écrite était un plagiat de la première partie de L'homme qui rit de Victor Hugo (que j'avais pas lu bien sûr).

Un personnage qui traverse une lande une nuit de tempête et un bateau en mer qui s'éloigne (vers sa fin).
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/04/2024 8:53
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/04/2024 14:53
Un jour j'me suis dit "Tiens ça serait sympa un site ou on pourrait parler magic et voir toutes les cartes, faire des decks et échanger dessus."

Du coup je tape "Magic" sur google.

Vous allez pas me croire.


Jmb m'avait damné le pion.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/04/2024 14:57
damé
belga

Drakôn
le 09/04/2024 15:23
Citation :
Jmb m'avait damé le pion.

1er jour sur MV ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/04/2024 13:46
Ben tiens j'ai appris un truc aujourd'hui.
manau
2+2=5

le 10/04/2024 14:15
Citation :
1er jour sur MV ?


Merci de ne pas jeter l'eau propre sur les Mvillois soucieux de la bonne lisibilité et compréhension de la prose de chacun par chacun.

Citation :
Jmb m'avait damné le pion.


Et puis, cette phrase a quand même un sens 1er degré que je trouve très cool.
Bête, et méchant

le 10/04/2024 14:52
Citation :
Merci de ne pas jeter l'eau propre


Si tu le dis 3 fois dans le même post, ça invoque SEH ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/04/2024 19:15
L oprobe plutôt non ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/04/2024 19:27
Opprobre. C'est mieux de vérifier l orthographe parfois ^^
Bête, et méchant

le 10/04/2024 21:16
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/04/2024 7:30
Promis c'est pas moi son prof de français :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.